Un atelier de sensibilisation sur le thème

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES DANS LE CADRE DES PRINCIPES DIRECTEURS DE L’ORGANISATION DE COOPÉRATION ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES (OCDE)

Le Point de Contact National (PCN) marocain organise conjointement avec la Confédération Démocratique du Travail, le samedi 19 Janvier 2019 à 09H30 un atelier de sensibilisation sur la responsabilité sociale des entreprises dans le cadre des principes directeurs de l’OCDE.
Cet atelier a pour vocation de présenter les principes directeurs de l’OCDE à l’intention des

entreprises, en particulier les droits de l’Homme, l’emploi et les relations professionnelles, l’environnement, la lutte contre la corruption et les intérêts des consommateurs.

Pour rappel, le Maroc a adhéré à la Déclaration de l’OCDE sur l’investissement international et les entreprises multinationales en 2009. Par cette adhésion, le Maroc a rejoint le nombre croissant des

pays soucieux de renforcer la coopération multilatérale, d’améliorer la transparence de l’environnement des afaires et de promouvoir la conduite responsable des entreprises, notamment à travers le respect des principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises.
Le Maroc a mis en place, depuis 2010, un Point de Contact National dont la composition, le fonctionnement et les missions sont régis par la circulaire de Monsieur le Chef du Gouvernement n°9/2014 en date du 05 septembre 2014.
Le PCN marocain comprend parmi ses membres un ensemble de départements ministériels et institutions constitutionnelles ainsi que l’agence marocaine de développement des investissements et des exportations qui assure la présidence et le secrétariat du PCN marocain.